Cité interdite de Huế

English version

La cité interdite est cernée par un mur de brique couvert d’un enduit classique et haut de 4 mètres. Ce mur est entouré lui aussi par un fossé rempli d’eau. Chaque porte précédée par un ou plusieurs ponts y donne accès sur chaque côté. La porte du Midi reste l’entrée principale et elle est réservée au roi. 

Le patrimoine culturel mondial du Vietnam

C’est un puissant massif en maçonnerie percé de cinq passages et surmonté d’une élégante structure de bois à deux niveaux, le Belvédère des Cinq Phénix (Lầu Ngủ Phụng) A l’est et à l’ouest de la citadelle, on trouve la Porte de l’Humanité et la Porte de la Vertu qui sont très décorées et percées chacune de trois passages. La porte de l’Humanité a été restaurée entièrement en 1977.  

Une fois franchie précisément la porte du Midi, on voit apparaître sur l’axe principal le somptueux palais de la Suprême Harmonie ou palais du Trône qu’on peut atteindre en traversant l’Esplanade des Grands Saluts (Sân Ðại Triều Nghi). C’est dans ce palais que l’empereur, assis dans une position symbolique éminente, recevait le salut de tous les dignitaires de l’empire. Ceux-ci sont alignés hiérarchiquement sur l’esplanade à l’occasion de grandes cérémonies. C’est aussi le seul bâtiment qui se soit conservé après tant d’années de guerre. Derrière ce palais, se trouve la résidence impériale.

schema_noithanh1

© Đặng Anh Tuấn


 

  • 1 Porte du Midi (Ngọ Môn)
  • 2 Palais du trône (Điện Thái Hoà) ou Palais de la Suprême Harmonie.
  • 3 Belvédère de la lecture ou Pavillon des archives ( Thái Bình Ngự Lâm Thư Lâu)
  • 4 Théâtre royal ( Duyệt Thị Đường)
  • 5 Pavillon de la Splendeur (Hiến Lâm Các)
  • 7 Palais de la Vertu (Hiền Đức Môn)
  • 8 Palais de l’Humanité (Hiển Nhơn Môn)

 Photos de la cité interdite (Huế)

 

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.