Mausolée de l’empereur Minh Mạng
Chaque tombeau royal possède un paysage particulier et un charme qui lui est propre. Celui de Minh Mang est connu pour l’harmonie parfaite entre son architecture et son environnement naturel. Il commença à être construit durant son règne (1820-1841 ) et fut achevé seulement en 1843, deux ans après sa mort, par son successeur Thiệu Tri.
Le temple Sùng Ấn, dédié à Minh Mạng et à sa femme par son successeur, peut être atteint par l’intermédiaire des trois terrasses et de la porte Hiền Ðức. De l’autre côté de ce temple, il y a trois ponts en pierre enjambant le lac de la Pure Clarté. (Hồ Trung Minh). Le pont central connu sous le nom » pont de l’Intelligence et de la Droiture » (Trung Ðạo), construit en marbre, était utilisé seulement par l’empereur. Le pavillon Minh Lâu (pavillon de la Lumière) représente la Triade : le Ciel, l’Etre Humain et la Terre. (Thiên Nhân Ðịa).
Trung đạo kiều
Hiếu Lăng (孝陵)
A partir d’un pont en pierre enjambant le lac Tân Nguyệt (le lac de la Nouvelle Lune ), on peut atteindre, par l’intermédiaire d’une porte d’entrée en bronze, une mur circulaire symbolisant le soleil et au milieu de cette enceinte sacrée se trouve la tombe de l’empereur, un amas de terre entouré par des pins naturels.
- 1 Ðại Hồng Môn
- La grande porte rouge d’entrée
- 2 Sùng Ấn Ðiện
- Le Temple du culte de l’empereur
- 3 Hoàng Trạch Môn
- La porte Hoàng Trạch Môn du pavillon Minh Lâu
- 4 Minh Lâu
- Le pavillon de la Lumière
- 5 Trung Ðạo Kiều
- Le pont de l’intelligence et de la droiture.
- 6 Mộ của vua Minh Mạng
- Le tombeau de l’empereur Minh Mạng
Galerie des photos du mausolée de Minh Mạng